Cédants

 

CESSION :

 

 

La cession d’entreprise marque une étape clé dans la vie professionnelle, un cap psychologique à passer et il n’est parfois pas simple de prendre une décision si lourde.

 

 

Nous nous attachons à prendre le temps de parler de votre projet, de découvrir les hommes qui font l’entreprise, le métier et votre environnement qui font qu’en tant qu’entrepreneur vous êtes unique.

 

 

 

La transmission est une opération délicate, confidentielle mais aussi chronophage.

 

Elle doit être structurée et progressive. ADC Conseil saura vous accompagner pour vous apporter toute l’expertise nécessaire à cette démarche de cession qui s’articule autour des points suivants :

 

 

  • L’écoute sur votre situation professionnelle dans le contexte du moment, sous tous ses aspects, tant interne qu’environnemental, vos attentes, vos souhaits et votre devenir.

 

  • Conseil: Nous avons les principaux éléments qui sont nécessaires à une préconisation de précession sur les éléments à céder.

 

  • Mandat : notre mandat défini de façon claire et précise notre mission jusque-là réalisation de la cession, les obligations des parties, et notre rémunération.

 

  • Mémorandum. Nous réalisons une fiche de présentation la plus exhaustive possible, qui représente les principales caractéristiques de votre affaire, sans en dévoiler les éléments confidentiels.

 

  • Recherche des acquéreurs. Qu’ils soient des professionnels collègues et concurrents ou des personnes physiques, nous vous présentons des repreneurs qualifiés en fonction de leur profil, leurs expériences professionnelles, en adéquation avec votre entreprise et leur capacité financière.

 

  • Pilotage des négociations: nous défendons vos intérêts en toute indépendance et négocions à vos côtés, avec des échanges permanents avec vous, tout au cours de la négociation en tant que conseil vendeur.

 

  • Supervision des actes de cession:  nous vous assistons tout au long du processus de mise en forme des négociations que sont la lettre d’intention, le protocole sous conditons suspensives, la GAP (garanties de l’acquéreur) et l’acte de cession définitif.

 

 

Notre objectif :

 

Sécuriser votre cession